banniere

Description

tablePlusieurs conférences-débats, séminaires de réflexion sur le Développement socio-économique de l’Afrique dans sa globalité ont lieu sur le Continent et partout dans le monde à l’initiative de la Diaspora Africaine. La mise en œuvre concrète des différentes résolutions à la sortie de ces séminaires pose problème. De plus, aucune résolution ou initiative ne s’inscrit dans la durée. Or, la durabilité est un indicateur de performance de la gestion publique.

Le Comité Ivoirien des Elèves des Grandes Ecoles de France (CIEGE), dont la vocation est de créer des liens solides et durables entre tous les ivoiriens diplômés des Grandes Ecoles Françaises, de faciliter les insertions professionnelles et de participer à la maturation économique et à l’expression culturelle de la Côte d’Ivoire, organise le Samedi 6 novembre 2004 à Paris le séminaire ‘‘les jeunes diplômés, face au défi du développement économique et technologique de l'Afrique’’.

Ce séminaire a lieu dans le cadre du projet IVOIR-ELIT qui consiste en la mise en place d'une plate-forme Internet d'information et l'organisation d'une rencontre annuelle entre cadres, étudiants et entreprises.

Ces rencontres permettront aux étudiants de bénéficier des conseils des chefs d’entreprises et des cadres, de définir des projets communs de développement économique, d’élaborer un nouveau modèle, qui servira de fondement à un partenariat Nord-Sud plus dynamique pour le développement en s’appuyant sur les compétences locales.

Le IIIème millénaire doit être l’ère de la nécessaire maturation du partenariat Nord-Sud.